L'association

 

 projet-guerre-14-18-1.jpg

 

   L'association Masterpeace a été créée en 2007, par des jeunes originaires de Wissembourg qui souhaitaient aller plus loin dans le développement du mouvement Hip Hop. A l’époque, un groupe de jeunes filles suivaient les cours de danse proposés par l’Animation Jeunesse.


   Le professeur leur a permis de progresser et de se constituer en ‟crew" les‟Mastaladies”. Fortes de cette expérience, l’animateur jeune présent à ce moment-là, leur a proposé de se constituer en association qui leur permettrait de donner des cours d’initiation afin de transmettre leur passion aux plus jeunes du territoire. Les 6 jeunes filles ont également proposés au garçons du territoire de participer à cette création, pratiquant le rap et le DJing, l’association n’en sera que plus polyvalente.


   Durant deux ans, les Mastaladies ont dispensé des cours en plus de leurs préparations de shows et représentations. Leurs études et leur départ dans la vie professionnelle ont eu pour conséquence l'arrêt des cours pour finalement ne plus être géré que par Annabelle Bendel, dernière des 6.


   Annabelle a ensuite pris le relais pour deux ans à son tour. Grâce à sa motivation de tous instants, elle a su nous donner l’envie de nous investir et de lui apporter un relais dans la gestion de l’association et des cours de danse.

Masterpeace


  

Aujourd’hui l’association Masterpeace a même fait des petits : la création d’une junior association ‟"Masterpeace Junior”, qui permet aux plus jeunes de s’investir dans nos actions sans avoir 18 ans. Depuis le début, nos licenciés ne cessent d’être plus nombreux, nous avons dépassé depuis 3 ans les 100 inscrits !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site